Accueil > Projets > ETUDE DE DELIMITATION DE ZONE HUMIDE ET ETUDES ENVIRONNEMENTALES PREALABLES POUR UN PROJET DE PARC PHOTOVOLTAIQUE - LANDES

ETUDE DE DELIMITATION DE ZONE HUMIDE ET ETUDES ENVIRONNEMENTALES PREALABLES POUR UN PROJET DE PARC PHOTOVOLTAIQUE - LANDES

Le CERAG, Bureau d'études en Géologie, Hydrogéologie et Environnement est intervenu en 2020 au cœur du département des Landes. Notre client, BayWare, projette d’aménager un parc photovoltaïque au sol afin de produire de l’électricité grâce à l’Energie solaire.

Ce projet permet de valoriser le gisement solaire et de concourir à satisfaire l’objectif national défini dans la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) et dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

UNE EQUIPE DE SPECIALISTES COMPLEMENTAIRES

Dans le cadre du projet, le CERAG a été étroitement associé à notre partenaire SIMETHIS, écologue, et à Laura HILLS, paysagiste, afin de répondre à l’intégralité des objectifs des études environnementales : Délimitation de zone humide critère sol et végétation, Etudes d’impact.

Le bureau d’études CERAG a réalisé au sein de l’emprise du site d’étude, des investigations spécifiques concernant l’identification des sols caractéristiques de zone humide. Ces relevés ont été effectué par le biais de sondages pédologiques à la tarière manuelle. Il s’agit de déterminer des zones humides sur la base du critère Pédologie et Hydrogéomorphologie.

Nous avons également réalisé la rédaction dossier d’Etude d’Impact, intégrant le Volet Milieu Naturel de l’Etude d’Impact et le Volet Paysager afin de répondre à l’article R122-5 du Code de l’Environnement et au Guide du Ministère de l’Ecologie pour les installations photovoltaïques. 

 

Si vous aussi, vous avez un projet d’énergie renouvelable, le CERAG peux vous accompagner. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires